Étape par étape pour créer facilement et rapidement un album photo en ligne

Les albums photos ont le pouvoir de faire sourire les gens lorsqu’ils passent de main en main. Que vous l'utilisiez pour immortaliser vos dernières vacances ou votre mariage, il parle d’une histoire personnelle, un moment fort que vous souhaitez étoffer et personnaliser. Alors, comment créer facilement et rapidement un album photo en ligne ?

Album photo en ligne : sélection des photos selon le thème

Il est primordial de sélectionner les meilleures photos selon le thème de votre album photo en ligne. 

Dans le meme genre : Guide d'achat : comment choisir la poussette et le siège auto parfaits pour votre bébé

À titre d'exemple

 astuce pour créer un album photo en ligne  si vous concevez un album pour votre mariage, choisissez des photos qui représentent les moments forts de la cérémonie, les visages heureux des mariés et des invités partageant cette joie.

Pour un voyage inoubliable, choisissez des images qui captivent : 

En parallèle : Comment choisir une machine à coudre pour débutant ?

  • paysages à couper le souffle, 
  • rencontres locales, 
  • aventures vécues. 

N'hésitez pas à ajouter des photos personnelles qui content votre histoire et ajoutent de l'authenticité à votre livre photo. 

Choix de l'outil de création 

Différents outils sont disponibles pour créer des albums photos personnalisés en ligne. Il est important de choisir une option adaptée à vos besoins et à vos capacités techniques. 

Caractéristiques à tenir en compte

Les caractéristiques cruciales à prendre en compte sont la facilité d'utilisation. Ainsi, choisissez une application mobile intuitive avec une interface simple et facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire maintenant, c'est de télécharger votre photo, de choisir la placer dans votre album photo en ligne et le tour est joué. En moyenne, il faut moins d’une heure pour créer un livre photo.

Triage format, taille, couverture, thème de l’album 

Si vous souhaitez concevoir un album photo en ligne selon vos idées, c'est-à-dire 100% personnalisé, alors vous avez le choix entre :

  • le format, 
  • la taille, 
  • la couverture,
  • le thème de l’album 

Ainsi, au lieu de simplement ajouter des photos aux médias habituels, vous devriez les ajouter à vos propres médias. 

Format mini ou livre photo carré

Décidez par exemple si vous privilégiez un album photo au format mini que vous pourrez emporter partout, ou un livre photo carré pour des mariages spéciaux, des naissances, des voyages. Il y a forcément un modèle qui vous convient et que vous aimeriez personnaliser. Pour vous aider, il existe une barre de filtrage sur la plateforme choisie qui vous permet de sélectionner le meilleur modèle de livre photo.

Mise en place, relecture et commande

Utilisez le menu pour choisir la structure et la mise en page de votre album, changez le thème si besoin, intégrez les plus belles photos et habillez-les de textes courts ou longs, de styles musicaux, de citations et de poèmes.

Validation et commande

Assurez-vous de vérifier chaque page que vous créez au cas où vous oublieriez quelque chose ou s'il y aurait des erreurs comme :

  • fautes d'orthographe, 
  • fautes de frappe, 
  • mauvaises photos

Ensuite, déterminez le type de finition de couverture souhaitée (mat, brillant ou satiné) et passez votre commande d’album photo en ligne.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés