Quand on envisage d’investir dans l’achat d’un immobilier ou qu’on est tout simplement locataire et que nous sommes travailleurs indépendants, des démarches pour bénéficier des différents avantages sociaux ou autre sont parfois compliquées. Dans ce contexte, nous n’allons pas parler des avantages en ayant le statut de travailleur indépendant, mais plutôt de l’assurance habitation. Cependant, il faut préciser que les obligations concernent également les freelances et d’ailleurs, c’est ce qui est stipulé selon le code des assurances. Même si ces personnes se trouvent dans une situation compliquée par rapport à leur activité professionnelle, est-il possible de bénéficier des avantages d’une assurance habitation ? Découvrons tout dans cet article.
En créant sa propre activité, vous devez savoir que les travailleurs indépendants ne sont pas dans l’obligation de souscrire à une quelconque assurance. Toutefois, lorsque vous décidez de poursuivre votre projet, il faut impérativement souscrire à une assurance professionnelle. D’ailleurs, c’est aussi le cas pour ceux qui ont des professions libérales.
A voir aussi : Quelles sont les phases à respecter pour installer une plomberie ?
D’un côté, l’assurance professionnelle ne concerne pas tous les travailleurs indépendants comme ce qui est indiqué également sur https://www.achat-ventes.net, mais seulement ceux qui exercent une profession libérale en :
Puisque nous avons déjà évoqué le sujet de l’assurance professionnelle, il faut noter que les travailleurs indépendants devraient aussi souscrire à :
Cela peut vous intéresser : Comment bien entretenir sa pochette en coton ?
Même si vous travaillez à domicile, l’assureur doit être au courant de votre situation pour vous présenter les démarches à suivre en cas d’incendie. Dans le cas contraire, l’assurance habitation ne sera pas prise en charge. D’ailleurs, il se peut que l’assureur propose une garantie supplémentaire lorsque la surface de votre bureau dépasse les normes par rapport à la surface habitable.
Avant de penser à souscrire une assurance, vous devez parler à votre assureur de :
En outre, vos clients devront aussi vous expliquer les détails concernant le besoin d’une attestation d’assurance si tel est le cas. D’un côté, faites une analyse des risques par rapport à votre activité et faites également une comparaison sur les assurances disponibles.