Comment devenir adepte de la culture gothique ?

La mode est une succession de concepts vestimentaire et la tendance gothique y trouve sa place. C’est un style vestimentaire qui laisse libre cours à l’imagination et qui permet de se démarquer de la foule. Qu’est-ce que le style gothique ? Comment s’habiller gothique ? Quand porter les vêtements gothiques ?

Qu’est-ce qu’une robe gothique ?

Il ne s’agit en réalité pas d’un habillement fixe avec des règles préétablies. Chacun est libre de faire son propre agencement des accessoires. Le plus important pour une robe gothique est de sortir de la conformité. 

Sujet a lire : Turban pour femme : un symbole de tradition et d'innovation dans la mode moderne

Cependant, il faut savoir faire choisir les différentes combinaisons d’accessoires et de matériaux. Mais en pratique, la couleur noir est dominant dans le style gothique.

Bien qu’il n’y ait pas de règle préétablie, certains styles déjà existants peuvent vous orienter dans vos choix. Il s’agit du Batcave, style gothique romantique, gothique médiéval, cyber gothique, gothique punk, gothique métalleux, gothique victorien, steampunk gothique, gothique inspiré du Japon, etc.

A lire en complément : Combien coûte les travaux d'un plombier par heure?

Comment avoir un look 100% gothique ?

Pour avoir un look 100% gothique, il faut choisir les bons vêtements et les associer avec les bons accessoires.

  • Les vestes gothiques sont courtes ou longues, agrémentées avec des écharpes en dentelles et ou pas une capuche.
  • Les chemises et chemisiers gothiques sont pour la plupart conçus avec de la dentelle avec des manches bouffantes.
  • La jupe est généralement agrémentée avec des chaînes ou des motifs propres à la mode gothique.
  • Le pantalon conçu avec des matières sombres comme le cuir, il a souvent des décorations originales doit couvrir tout le bas du corps.
  • Les accessoires qui peuvent être associés à une tenue gothique sont les bijoux, les sacs, les gants, les ceintures, les lunettes, les bijoux et les chaussures chics du même style.
  • La chaussure peut être une botte, une bottine, une basket noire, une chaussure à semelles renforcées, des mocassins et même des sandales. 

Vous n’avez pas besoin d’avoir les cheveux longs et noirs car toutes les coupes de cheveux sont les bienvenues : crâne rasé, crête iroquoise, cheveux raides comme des bâtons, etc. Les teintes  sont aussi permises. Pensez à teindre vos cheveux avec des couleurs audacieuses comme le bleu-noir, le rouge cerise, le violet et le vert.

Quand porter les vêtements gothiques ?

Les vêtements gothiques s’adaptent aux goûts d’origines de tous en proposant une version améliorée de ce que les femmes aiment déjà porter. Il vous permet de s’écarter de la mode vestimentaire dominante et de vous faire remarquer.

Le style gothique s’adapte à toutes les occasions et à tous les goûts.

  • Un jean noir déchiré ou une mini-jupe en cuir sur un collant en filet émaillé est parfait pour une balade ou une sortie simple en journée
  •  Les robes longues noires renforcées à la taille par un corset ou un bustier muni d’un petit chapeau noir avec voile en dentelle sont parfaites pour un dîner ou une soirée classique

Les robes aux couleurs maussades ajustées à la silhouette et accompagnées de veste en cuir noir bien que gothiques sont parfaites pour des occasions plus formelles comme le travail.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés