La mode est une succession de concepts vestimentaire et la tendance gothique y trouve sa place. C’est un style vestimentaire qui laisse libre cours à l’imagination et qui permet de se démarquer de la foule. Qu’est-ce que le style gothique ? Comment s’habiller gothique ? Quand porter les vêtements gothiques ?
Il ne s’agit en réalité pas d’un habillement fixe avec des règles préétablies. Chacun est libre de faire son propre agencement des accessoires. Le plus important pour une robe gothique est de sortir de la conformité.
A lire aussi : Le choix des fibres naturelles pour des nuits de sommeil exceptionnelles
Cependant, il faut savoir faire choisir les différentes combinaisons d’accessoires et de matériaux. Mais en pratique, la couleur noir est dominant dans le style gothique.
Bien qu’il n’y ait pas de règle préétablie, certains styles déjà existants peuvent vous orienter dans vos choix. Il s’agit du Batcave, style gothique romantique, gothique médiéval, cyber gothique, gothique punk, gothique métalleux, gothique victorien, steampunk gothique, gothique inspiré du Japon, etc.
Sujet a lire : Quels accessoires avoir pour compléter sa tenue ?
Pour avoir un look 100% gothique, il faut choisir les bons vêtements et les associer avec les bons accessoires.
Vous n’avez pas besoin d’avoir les cheveux longs et noirs car toutes les coupes de cheveux sont les bienvenues : crâne rasé, crête iroquoise, cheveux raides comme des bâtons, etc. Les teintes sont aussi permises. Pensez à teindre vos cheveux avec des couleurs audacieuses comme le bleu-noir, le rouge cerise, le violet et le vert.
Les vêtements gothiques s’adaptent aux goûts d’origines de tous en proposant une version améliorée de ce que les femmes aiment déjà porter. Il vous permet de s’écarter de la mode vestimentaire dominante et de vous faire remarquer.
Le style gothique s’adapte à toutes les occasions et à tous les goûts.
Les robes aux couleurs maussades ajustées à la silhouette et accompagnées de veste en cuir noir bien que gothiques sont parfaites pour des occasions plus formelles comme le travail.