Quelques précautions pour choisir le bijou idéal pour le piercing tragus

Quelques précautions pour choisir le bijou idéal pour le piercing tragus

Depuis quelques années, les piercings tragus deviennent de plus en plus populaires chez les femmes et chez certains hommes. La réalisation de ce type de piercing nécessite le respect de certaines règles d’hygiène. Les personnes qui souhaitent le pratiquer doivent également se sentir à l’aise afin que l’opération se déroule dans les meilleures conditions possibles. Par contre, quel bijou faut-il mettre dans son piercing tragus ?

La taille de bijoux pour un piercing tragus

La taille reste le premier critère à vérifier par les personnes qui souhaitent choisir un bijou pour le piercing tragus. Dans la plupart des cas, les perceurs professionnels choisissent une épaisseur de 1,2 millimètre pour les tragus avec barres. Pour les anneaux, l’épaisseur varie entre un et 1,2 millimètre pour 6m de diamètre. Vous aurez plus d’informations sur la taille des bijoux pour le piercing tragus vérifier via ce lien

En effet, la taille idéale pour un bijou de piercing tragus varie en fonction des goûts et de la taille du piercing réalisé par le professionnel. Il serait donc plus judicieux d’aborder ce point avec votre perceur. Cependant, sachez qu’il est difficile de rétrécir les piercings que de les étirer.

Le matériau de bijoux idéal pour le piercing tragus

Rien de pire pour une personne de ressentir des douleurs après avoir mis son bijou dans le piercing tragus. La situation peut devenir alarmante en cas d’apparition d’une infection au lieu d’un joli piercing. Pour ne pas se retrouver dans ce cas de figure, de véritables précautions doivent être prises concernant les matériaux de vos bijoux. Vous devez vous tourner vers les matières de bonne qualité afin de préserver au maximum la sainteté de votre piercing. De cette manière, vous ne ferez pas face à des douleurs ni aux inflammations ou infections.

La meilleure solution à ce niveau serait de privilégier les matériaux appropriés pour une bonne cicatrisation des piercings à l’oreille. Une telle recommandation ne doit pas être négligée notamment pour les personnes qui souhaitent percer le cartilage.

Choisir le style de bijoux pour un piercing tragus

Sur le marché, vous disposez d’un large choix concernant les bijoux du piercing tragus. Les plus populaires sont les accessoires vissables sur labret. Qu’il s’agisse du zircon, de l’opale ou de la pierre naturelle, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez donc choisir un labret qui pourra répondre efficacement à vos besoins et attentes. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour un style classique en privilégiant un anneau orné d’une pierre ou d’une barre courbée. Par contre, il est particulièrement déconseillé de privilégier l’acier chirurgical bas de gamme et tout autre article à petit prix. Cela évite surtout d’être confronté à de mauvaises surprises.

Les commentaires sont clos.