Comment avoir un look parfait avec une montre d’occasion ?

Pour compléter votre tenue, veillez à utiliser des accessoires originaux. Portez un collier, des bagues, ou une montre d’occasion… Cette dernière offre une touche intemporelle et un look élégant. Avec son esthétique, elle évoque le charme du passé, mais aussi la mode actuelle.

Critères de choix à prendre en compte

Pour avoir un excellent style, pensez à étudier vos préférences et vos goûts personnels. Choisissez aussi une montre d’occasion qui représente une histoire. Pour en savoir plus, vous pouvez demander au revendeur son origine, sa réputation ou le nom de son propriétaire d’avant… 

Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages de l éthique ?

Vérifiez ensuite le mouvement de la mécanique et ses options de configuration. Cela vous permet de comprendre comment la réparer en cas de dysfonctionnement. Prenez celle qui dispose des fonctionnalités pratiques comme : 

  • un affichage clair de l’heure et de la date, 
  • une lunette tournante ou, 
  • une alarme, 
  • etc. 

3Achetez également un article en bon état qui a été conçu à partir des matériaux durables. Optez pour celle qui résiste à l’usure, aux rayures et à l’eau. À part cela, considérez le prix et analysez si cela correspond à votre budget. Sachez que ce contenu partage divers marques et modèles de montres vintages.

A voir aussi : Comment rédiger le statut juridique d'une SARL ?

Comment porter une montre d’occasion

Une montre d’occasion s’associe avec différents styles vestimentaires. Lors d’un événement formel, ajoutez à votre tenue celle qui a un design classique et épuré. Mettez un bracelet en métal ou en cuir, car ces matériaux vous rendent plus sophistiqué et classe. Privilégiez les couleurs neutres comme le noir ou le doré. Et surtout, évitez de surcharger les accessoires. Habillez-vous avec une robe de soirée et des chaussures à talon.

Quand vous faites des activités sportives, choisissez celle qui supporte les chocs et l’humidité. Reflétez aussi votre énergie avec des motifs dynamiques ou des couleurs vives. Lors de vos séances, vous avez besoin de voir de temps de temps l’heure. Posez-la bien sur votre poignet en l’ajustant pour pouvoir bouger librement.

Pour une occasion décontractée, une montre d’occasion se marie avec des jeans, des shorts ou des chemises. Enfilez des vêtements amples pour avoir un aspect moderne. Assurez-vous que vous êtes bien à l’aise dans votre tenue.

Conseils d’entretien

Certaines montres de seconde main ont tendance à s’endommager facilement en raison de leur ancienneté. Il est alors important d’entretenir régulièrement celle que vous avez achetée. Nettoyez-la avec un chiffon doux pour enlever la saleté ou la transpiration qui pourraient s’accumuler sur les surfaces et à l’intérieur. Cela vous permet même de :

  • La valoriser
  • Prolonger sa durabilité
  • Conserver sa qualité

Même si vous ne la portez pas quotidiennement, vous devez la remonter de temps en temps. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour ces maintenances, faites confiance à un professionnel qualifié.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés