Esthétique murale avec le carrelage mural marbre

Le revêtement des murs avec du carrelage en marbre est une solution sans compromis sur l’esthétique et la qualité. Vous pouvez poser vous-mêmes les carreaux tant que vous suivez correctement les étapes. Voici des choses à savoir sur l’esthétique murale avec le carrelage en marbre.   

Quels sont les avantages esthétiques du carrelage effet marbre sur un mur ?

Le carrelage imitation marbre présente tous les avantages esthétiques pour rendre votre maison élégante et raffinée. Poser sur un mur, ce matériau peut réfléchir la lumière en vue d’optimiser la luminosité d’une pièce comme la salle de bain. Rendez-vous sur CarrelageMarbre pour découvrir d’autres de ses propriétés esthétiques. Le carrelage effet marbre est très connu pour sa surface blanche aux fines veines noires. 

En parallèle : Quel ordinateur pour un particulier ?

Aujourd’hui, on en trouve dans une grande variété de couleurs, de motifs et de styles. Dans votre salle de bain, vous pouvez donc opter pour un carrelage mural en marbre noir qui apportera un aspect luxueux inimitable. À défaut d’une finition brillante, vous pouvez aussi choisir entre un matériau flammé ou bouchardé.

Comment poser du carrelage imitation marbre sur un mur ?

La pose du marbre sur un mur se fait en respectant quelques conditions préalables. La surface à revêtir doit être bien propre et sèche, ce qui implique un nettoyage minutieux. Dans le cas d’un revêtement dans le neuf, cette phase est optionnelle. Après cela, il faudra suivre les étapes détaillées ci-contre.

A découvrir également : Nike p-6000 jaune : une idée cadeau pour une femme

Ragréer le mur où poser les carreaux en marbre 

Ce procédé permet d’obtenir une surface bien lisse et plane en faisant disparaître les possibles trous et bosses. Il consiste à mettre un enduit de finition sur du carrelage, du ciment ou un sol en béton. Selon la dimension des imperfections, vous devez choisir un ragréage adapté. 

Effectuer un double encollage 

Afin de réussir la pose de votre carrelage effet marbre, il faut ensuite procéder à un double encollage. Après avoir coupé les carreaux dans les dimensions souhaitées, il faut appliquer de la colle au dos de ces derniers. La glu sera aussi étalée sur le mur, ce qui évitera les décollements ultérieurs. Il faudra alors vous équiper d’un coupe-carrelage à eau et d’une truelle dentée.

Réaliser des joints marbriers

Deux jours après la pose des carreaux en marbre, vous pouvez effectuer des joints marbriers pour obtenir une parfaite finition. Après toutes ces étapes, utilisez une éponge humide en vue de nettoyer la surface et dévoiler le résultat final.    

Pour conclure, le carrelage mural en marbre présente de nombreux avantages esthétiques. Sur les murs de votre habitation, il offre un charme irrésistible. La pose de carreaux en marbre nécessite de passer par quelques étapes simples si vous êtes bon bricoleur. Le plus judicieux reste toutefois de faire appel à un professionnel pour poser du carrelage effet marbre sur vos murs.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés