Guide d'achat : comment choisir la poussette et le siège auto parfaits pour votre bébé

Choisir les accessoires pour bébé ne relève pas trop des hommes, mais surtout des mères. Ces dernières doivent choisir vêtements, tétines, et dans certains cas les poussettes ! Ces équipements pour déplacer les bébés en toute sécurité. Chères mamans, découvrez dans cet article un guide d’achat pour choisir la poussette, ainsi que les sièges auto pour que votre enfant puisse être totalement à l’aise lors des balades. 

Savoir les différents types de poussettes

Avant de vous lancer dans un achat, il est pratique de savoir les types de poussettes disponibles sur le marché. Vous pourrez alors communiquer ces informations à votre mari. 

A voir aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur la parentalité positive

Les poussettes cannes

Elles sont compactes et légères. Si vous prévoyez un trajet fréquent dans les transports en communs ou dans votre ville, elle est l’idéale. Elles sont adaptées aux bébés de six mois et plus.

Les poussettes combinées

Ce sont des modèles modulables, qui permettent de passer aisément la nacelle au siège-auto ou au hamac. De ce fait, elle peut accompagner votre enfant durant les étapes de la vie de votre enfant jusqu’à ces premières années.

A voir aussi : Nuisette pour femme haut de gamme : trouver le modèle adapté à votre style

Les poussettes doubles

Elles sont conçues pour des jumeaux ou des enfants qui ont des âges rapprochés, permettant aux mamans d’emmener ses deux enfants à des courses urgentes ou à des shoppings.

Les poussettes tout-terrain

Elles sont équipées de grandes roues, ainsi qu’une suspension renforcée. Ce modèle peut rouler sur n’importe quel type de sol, surtout si vous avez prévu d’une promenade sur des chemins accidentés ou à la campagne. Cliquez sur https://lafamilleenpremier.fr/ pour en savoir plus. 

Savoir les éléments à prendre en compte pour choisir une poussette 

Afin de vous éviter de faire le mauvais choix, voici une liste des critères à prendre en compte pour choisir une poussette : 

Une poussette confortable pour l’enfant

Optez pour une poussette dotée d’un matelas rembourré, d’un canopy ajustable et d’un harnais de sécurité pour que votre enfant puisse profiter à fond de la sortie. 

Optez pour une poussette facile à manier 

Une poussette équipée d’un guidon réglable en hauteur, des roues pouvant pivoter avec des freins faciliteraient la conduite durant le trajet, notamment si vous vous aventuriez sur des chemins difficiles. 

Le pliage et l’entretien

Choisissez un modèle pliable en une seule main, de préférence compacte et légère. Concernant l’entretien, il est recommandé aux mamans de choisir une poussette, dont les housses peuvent s’enlever pour pouvoir un nettoyage aisé. 

Sélectionnez le siège auto adapté à l’âge de votre enfant

C’est un équipement essentiel si vous souhaitez faire des trajets en voiture. Votre choix doit se faire en fonction du poids et de l’âge de l’enfant : 

  • Le groupe 0+ : pour les enfants de naissance jusqu’à 18 mois ; 
  • Le groupe 1 : pour les enfants de 4 à 12 ans : 
  • Les groupes 2 et 3 : pour les enfants de 4 à 12 ans. À partir de cet âge, un enfant est capable de s’assoir tout seul dans une voiture. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés