Linges de lit en coton égyptien et satin coton : comment faire la différence ?

Les linges de lit réalisés avec du coton sont plébiscités par les spécialistes du fait qu’ils sont confortables et hygiéniques. Ils apportent de la robustesse et un aspect doux aux linges de lit. De plus, ils sont appréciés par ses qualités respirantes et anti-allergiques. Face à la multitude de types de coton sur le marché, à l’instar des linges en coton égyptien et linges en satin coton, il est difficile de faire le bon choix lorsqu’il s’agit de linge de lit. Voici quelques conseils pour vous aider à faire la différence afin de pouvoir choisir le meilleur.

Comment identifier un linge de lit en coton égyptien et un linge de lit en satin coton ?

Avec un peu de connaissance, il est possible de distinguer, par un simple toucher et par son aspect, un article complet en coton égyptien et des linges de lit en satin coton.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs conseils pour maintenir et préserver l'état des tresses africaines ?

Les spécificités du linge de lit en coton égyptien

En premier lieu, ce type de coton est une variété de coton récolté en Égypte, et c’est la matière première utilisée dans la fabrication des tissus et des draps de grande qualité. Concernant les linges de lit en coton égyptien, ils sont tissés particulièrement qu’avec des fibres extra-longues. De plus, le coton égyptien est estimé comme étant le coton le plus raffiné et le plus beau parmi les types de coton qui existent pour la fabrication de tissu pour linge de lit. Ils sont faciles à reconnaitre, car les linges de lit sur le marché sont généralement en coton égyptien.

 Les déterminantes du linge de lit en satin coton

Les linges de lit en satin coton sont soyeux et résistants. En effet, les linges en satin coton sont tissés de manière à ce qu’un fil soit en dessous de trois fils. De cette manière, on peut compter jusqu’à 110 fils pour juste un centimètre carré de drap. Ainsi est formé l’apparence douce, luxueuse, brillante ainsi que l’aspect lourd du linge de lit en satin coton.

Sujet a lire : Les meilleurs aliments hydratants pour une peau éclatante

Linge de lit en coton égyptien ou en satin coton : Lequel choisir ?

Les linges de lit ainsi que les literies jouent un rôle très important dans la qualité du sommeil. Face à ce constat, il est impératif d’opter pour des draps et linges de lit doux. Les linges de lit en coton égyptien et les linges en satin coton sont tous des beaux, hygiéniques et de bonne qualité, choisir entre les deux est de ce fait une rude tâche. Voici quelques termes à connaître pour faire le bon choix.

Les linges de lit en coton égyptien

Les draps plats, les housses de couette, les draps housse en coton égyptien présentent une robustesse et résistance accrue et sont vendus plus cher sur le marché. Ils peuvent donner un look plus gracieux et réchauffent votre lit en hiver et vous donnent de la fraicheur en été.

Les linges de lit en coton égyptien présentent les avantages suivants :

  • Les draps et autres linges de lit sont très respirants ;
  • Les draps confectionnés à base du coton égyptien préservent leur apparence attendrissant au fil des années.
  • Ils demeureront toujours éclatants et agréables au toucher comme pour la première fois.

Les linges de lit en satin coton

Contrairement aux linges de lit en coton égyptien, ceux en satin coton sont largement plus abordables. Les linges ont également les mêmes longévités que la plupart des linges de lit en coton. Pourtant, les draps en satin coton emmagasinent de la chaleur, de ce fait, ils ne sont pas très agréables en été. Si vous souffrez d’allergie, les linges de lits en satin coton ne sont pas faits pour vous. Nonobstant, ils donnent un look plus luxueux à votre chambre à coucher.

Que ce soit linge de lit en satin coton ou en coton égyptien, sachez qu’ils procurent, tous les deux, du confort et du style.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés