Les astuces et techniques pour avoir des faux ongles impeccables

L'univers enjoué et captivant des faux ongles et des press on nails permet à l'art et à la beauté de fusionner pour vous offrir des ongles impeccables en toute simplicité. Dans cet article, vous découvrirez les astuces et techniques pour obtenir des faux ongles pouvant charmer les femmes de tout âge, désireuses d'arborer des ongles longs, élégants et parfaitement soignés. Vous verrez donc les méthodes d'application, les avantages, et les conseils essentiels pour entretenir et retirer vos faux ongles.

Les faux ongles : des ongles artificiels populaires

Souvent nommés "ongles américains", ces faux ongles en matériaux modernes comme l'acrylique, la résine et le gel sont devenus populaires pour créer divers styles, tout en se distinguant des anciens modèles en porcelaine coûteux. Cependant, cette démarche nécessite un investissement de temps et d'argent, incluant des retouches régulières et des soins pour maintenir leur apparence impeccable. N’hésitez pas à aller sur https://ongles-lab.fr/ pour trouver les faux ongles répondant à vos goûts.

Cela peut vous intéresser : Machine à coudre industrielle : connaître les consignes de sécurité

Les diverses approches pour appliquer les faux ongles

L'application de faux ongles en capsules nécessite des extensions adaptées à la forme naturelle de vos ongles, parfaits pour des moments spéciaux. Fixez la capsule avec de la colle, puis exercez une légère pression pour une tenue optimale. 

En utilisant la technique de la résine, fusionnez poudre acrylique et liquide « monomer ». Préparez les outils, appliquez le primer, fixez la capsule, appliquez la résine et un top coat pour une brillance éclatante.

A lire en complément : Quelles sont les tendances des jupes années 20 cette saison ?

Optez pour l'application en gel en désinfectant, fixant les capsules, modelant uniformément, appliquant gel coloré et finition. N’oubliez pas de les catalyser sous lampe UV, et nettoyez avec un cleaner pour une finition impeccable.

Les avantages incontestables des faux ongles

Opter pour les faux ongles assure des ongles impeccables, longs et éclatants, avec moins d'entretien que les manucures régulières. Vous rentabiliserez rapidement votre investissement initial tout en personnalisant vos ongles avec des décorations, prolongeant ainsi la durée du vernis pour des ongles en parfait état.

Conseils d'entretien pour les faux ongles 

Prendre soin de vos faux ongles est essentiel pour les maintenir en bon état :

  • Évitez les gestes négligents au quotidien, tels que cogner le bord libre de l'ongle en attrapant des objets
  • Utilisez des gants avec des produits chimiques et évitez de toucher des épices colorées. 
  • Nettoyez avec un mélange de jus de citron et bicarbonate de soude ou du savon et de l'eau chaude. 
  • Évitez de fumer, ne coupez pas vos faux ongles
  • Retirez le vernis sans acétone et hydratez vos cuticules. 

Pour les soins avancés, envisagez une dépose ou un remplissage chez un professionnel. Utilisez un top coat anti-UV en cas d'exposition au soleil.

Méthode pratique pour enlever les faux ongles avec succès

Pour retirer les faux ongles en capsule ou en gel collés avec de la colle, un bain de dissolvant à base d'acétone est nécessaire, d'une durée de 20 à 30 minutes pour dissoudre la colle. Commencez par couper les faux ongles pour faciliter le processus. Puis, protégez la peau avec de la vaseline et trempez les ongles dans le dissolvant. Une fois le temps écoulé, décollez délicatement les faux ongles avec une repousse cuticules, nettoyez les résidus de colle, hydratez vos mains. 

Une autre méthode consiste à utiliser des papillotes en aluminium avec du dissolvant, suivie du retrait des faux ongles. 

D'autres alternatives incluent l'utilisation d'un bâton à cuticules, de fil dentaire ou de ponçage pour enlever les faux ongles.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés