Quels sont les différents types de voiles pour robe de mariée ?

Pour une femme, le jour du mariage est l’un des moments les plus importants. De fait, chaque détail de cette journée mémorable doit être soigneusement préparé. Surtout en ce qui concerne tout ce qui a trait à la robe de mariée. C’est le cas du voile qui doit accompagner la jeune mariée ce jour. Cependant, il existe une multitude de types de voiles. Il faut donc faire un choix efficace. Quels sont alors les différents types de voile et qu’est-ce qui les distingue ? 

Le voile cathédrale 

Lorsqu’il y a un mariage à préparer, les avis divergent le plus souvent. En effet, quand l’un veut une célébration simple et naturelle, l’autre préfère le glamour et la sophistication. Il faut préciser à propos de la robe de mariée et de tout ce qui y a trait comme le voile, le choix est laissé à la principale concernée.

Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages du jilbab pour les femmes de l’islam ?

Parmi les classiques qui lui sont présentés en premier lieu se trouve le voile cathédrale. Synonyme de grandeur et de sophistication, il s'agit d'un voile extrêmement long qui s'étend bien au-delà de la traîne de la robe. Dans la pratique, il mesure le plus souvent jusqu'à neuf pieds de longueur. 

Pour information, ce type de voile est particulièrement adapté aux mariages traditionnels et somptueux, ainsi qu'aux cérémonies religieuses. Porté, le voile cathédrale crée une impressionnante traîne qui suit la mariée à chaque pas, ajoutant une dimension majestueuse à sa marche vers l'autel.

Lire également : Quels sont les avantages de la Maison Celinni dans l'industrie du diamant ?

Le voile chapelle 

Beaucoup moins imposant que le voile cathédrale, ce modèle est généralement plus court (entre six et neuf pieds de long). Il reste tout de même élégant tout en étant plus pratique pour la mariée qui souhaite une touche de romantisme sans l'encombrement d'un voile excessivement long. 

De plus, ce modèle de voile s’agence bien avec une variété de styles de robes, qu'elles soient ajustées ou volumineuses. Elle convient tout aussi bien à différentes ambiances de mariage. En gros, il est le polyvalent des voiles. 

Le voile cascade 

Lorsque la mariée désire quelque chose de résolument moderne, mais qui apporte du glamour et une fluidité, le voile cascade est le modèle qu’il lui faut. Il se distingue par des couches de tissus qui descendent en cascade le long du dos de la mariée. 

Une disposition qui crée un effet visuel saisissant pendant le déplacement de celle qui le porte. Il est à préciser que ce type de voile ajoute une touche de légèreté à la démarche de la mariée. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est recommandé pour les mariages en plein air ou les cérémonies totalement informelles.  

Le voile blusher 

Court et délicat, ce modèle de voile couvre le visage de la mariée lorsqu’elle marche dans l’allée et avance vers son promis. Il est traditionnellement relevé au moment de l’échange des vœux ou du premier baiser. 

Ce type de voile est conseillé aux mariées qui désirent ajouter une touche de mystère et de romantisme à leur cérémonie. Il faut dire qu’il peut être porté seul ou en combinaison avec d'autres types de voiles pour créer un effet enchanteur.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés