La danse contemporaine est une expression qui réunit une variété de techniques et d'esthétiques qui ont émergé au XXᵉ siècle. Elle est née du désir de s'affranchir des normes établies par la danse classique à l'ère du ballet russe. Mais avant tout, elle est une tendance actuelle, voire un concept avant-gardiste, et plus largement, en constante évolution dans le temps. En résumé, elle offre aux danseurs la possibilité de découvrir et d'explorer de nouvelles possibilités sans créer de codes établis et de chercher la liberté de mouvement au sein de leurs créations. Et les chorégraphes contemporains créent souvent des ballets à partir de séances d'improvisation qui se transforment en œuvres chorégraphiques.
A la suite de la danse moderne, la danse contemporaine est apparue, après la Seconde Guerre mondiale, en Europe et en Amérique.
Cela peut vous intéresser : Que faut-il savoir sur une bague de fiançailles ?
Les principes fondamentaux de la danse contemporaine tournent autour de l'expérimentation du temps, des sensations, du poids, de l'émotion, de l'espace, de l'énergie, et notamment la meilleure façon d'exprimer la liberté d'expression.
La danse contemporaine est basée sur les émotions qui conduisent au mouvement. Elle représente une alternative du monde, un questionnement, un re-questionnement des sens. Vous en connaîtrez davantage sur https://maison-des-arts.fr/
Dans le meme genre : Quels sont les avantages de l éthique ?
La danse contemporaine n'est pas autonome et n'hésite pas non plus à se mêler à d'autres formes d'art. En résumé, c'est une relation directe entre danseurs et public, entre enfants et adultes, entre différentes idées et sensibilités, par conséquent :
La danse contemporaine est riche, variée et constamment mise à jour, elle peut donc être définie de mille manières.
Cette danse a deux sens selon les définitions contemporaines. Elle peut être caractérisée comme la danse actuelle de notre temps.
Dans ce cas, la danse hip-hop, la danse classique et la danse de salon sont toutes dansées aujourd'hui et sont donc appelées contemporaines.