Comment investir dans les crypto-monnaies ?

Incontestablement, l'utilisation des crypto-monnaies a augmenté ces dernières années au point que de nombreuses entreprises y investissent désormais. Les noms  Bitcoin, Ethereum, Ripple, Dogecoin ne signifient pour vous que des choses très générales. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez toutes les explications nécessaires pour ces noms dans la suite de cet article.

Que faut-il retenir de la cryptomonnaie ?

Investir dans les cryptomonnaies peut s'avérer très rentable. Mais avant de commencer, il est important de définir la cryptomonnaie. Vous pouvez en voir les détails intéressants sur ce lien. Une cryptomonnaie, également appelée " crypto ", est une monnaie numérique qui repose sur un grand livre informatique décentralisé appelé " blockchain " et qui peut être utilisée pour acheter des biens et des services.

A lire aussi : Achat d'un vibromasseur connecté : guide complet pour les débutantes

En clair, la blockchain est une sorte d'énorme base de données anonyme et indépendante, répartie sur plusieurs ordinateurs qui gèrent et enregistrent les transactions et qui permet à chacun de voir les transactions de tous les autres de manière anonyme. Lorsqu'il y a une attaque de cryptomonnaie, les autorités ont un problème, car il est impossible d'identifier les utilisateurs de la blockchain.

Contrairement aux monnaies conventionnelles, les monnaies numériques ne nécessitent pas de banque centrale, puisqu'elles peuvent être échangées entre les utilisateurs, sans nécessiter l'intervention ou l'approbation d'un tiers. En vérité, les cryptomonnaies servent plus à des fins spéculatives que pratiques à l'heure actuelle.

En parallèle : Les 3 meilleurs cadeaux à offrir lors d'un baptême

Est-ce un bon investissement que d'investir dans les cryptomonnaies ?

Il est difficile de répondre par "oui" ou par "non" à ce sujet, car il existe deux camps opposés - ceux qui soutiennent les cryptomonnaies et ceux qui s'y opposent et chaque camp a des arguments réfléchis et crédibles. L'investissement dans les cryptomonnaies comporte des risques qu'il convient de comprendre.

Pour les partisans des cryptomonnaies, les justifications sont très différentes. Ils affirment que l'absence de réglementation est un avantage incontestable pour réduire les coûts et les intermédiaires et accroître la rapidité et la sécurité des transactions grâce au système blockchain. Ce qui est vérifié.

En outre, les crypto-monnaies permettent de diversifier son portefeuille financier. On peut les posséder de manière raisonnable pour profiter de leur hausse tout en étant conscient de leur caractère éphémère et instable.

En investissant dans ce type d'activité, il faut garder à l'esprit qu'il est possible de perdre tout son argent sans raison particulière (car les variations du cours des crypto-monnaies ne sont pas toujours explicables). Tim Cook, le PDG milliardaire d'Apple, a récemment admis dans une interview qu'il possédait du bitcoin et de l'Ethereum.

La croissance explosive des crypto-monnaies a même donné naissance à une nouvelle classe d'individus : les cryptomillionnaires. Ce mot désigne les personnes qui sont devenues millionnaires grâce aux crypto-monnaies.

À ce titre, profiter de leur croissance entraîne parfois de belles surprises. Quoi qu'il en soit, diversifier son portefeuille en investissant dans les crypto-monnaies peut être une bonne idée.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés